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Administrateur Système

(J-DDI-00000)
Catégorie d'emploi :
Technologies de l’information

Description des tâches

Relevant du Superviseur des Opérations TI (Canada), le titulaire veillera à offrir à la fois le support et la maintenance requises en regard à notre infrastructure informatique. Celle-ci comprend, entre autre, les ordinateurs de bureau, le matériel lié au serveur et au réseau ainsi que le système téléphonique. VoIP.
 

Vous devrez résoudre les problèmes associés à la satisfaction de l’utilisateur en temps opportun, oeuvrer activement à réduire les complications récurrentes formulées auprès du service d’assistance informatique et contribuer à l’amélioration des processus.

Le département TI ainsi que le service d’assistance situés à diverses locations sont engagés à vous offrir tout le support nécessaire en cas de besoin. 

L’infrastructure informatique actuellement utilisée  est composée de Office 365, Skype, des services d’hébergements ainsi que des centres de données internes.


 RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

Fournir un service d’assistance afin de résoudre des problèmes liés à la satisfaction de l’utilisateur final.
Utiliser et entretenir le logiciel du service d’assistance quant au suivi des demandes et des équipements.
Veiller à escalader les problèmes auprès des personnes appropriées afin d’assurer leur résolution àl’intérieur des délais prescrits.
Documenter et améliorer les procédures internes.
Résoudre les problèmes en regard aux ordinateurs, aux imprimantes, au réseau, au serveur et aux logicielsde manière à respecter les délais établis. Installer, configurer et tester les nouveaux postes de travail, équipements périphériques et logiciels.
Enregistrer le nom des utilisateurs et ordinateurs à l’intérieur des groupes appropriés dans Active Directory.
Effectuer en temps opportun les mises à jour des stations de travail matérielles et des logicielles.
Aider à l’intégration de nouveaux utilisateurs.
Effectuer les tâches de base de mise en réseau relatives au routage IP.
Définir, configurer et supporter les systèmes téléphoniques sur place.

Exigences

Certifications Microsoft (MCSE/MCITP), Cisco (CCNA/CCNP/CCIE), CISSP (désiré)
Comprendre les aspects techniques du réseau concernant les protocoles et les services (TCP/IP,DNS, DHCP, etc.), y compris les concepts de sécurité
Connaissance pratique des conceptions architecturales de réseau (Zones/VLAN/sous-réseaux)
Connaissance pratique de la technologie Microsoft (Active Directory/serveur 2008 et 2012,Windows 7/10, MS System Center, Hyper-V)
Sens de l’organisation et motivation accrue / personne autonome ayant le souci du détail
Capacité à établir des priorités et à exécuter des tâches dans un environnement à haute pression
Disponible à l’extérieur les heures normales pour faciliter la modernisation du système de travail /déploiements

Informations supplémentaires :

 
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