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Technicien informatique niveau 2

(J-FCH-04601)
Catégorie d'emploi :
Technologies de l’information
Lieu :
Montréal
Salaire :
20$-25$$ / heure

Description des tâches

Nous sommes présentement à la recherche, pour un contrat de 6 mois renouvelable au sein d'une entreprise de services du Centre Ville de Montréal, d'un technicien en support informatique niveau 2.

Le support technique niv. 2 traite principalement les configurations de matériel et de périphéries, les installations logicielles et les problèmes de résolution de problèmes matériels / logiciels allant de niveau modérée à élevée dans le cadre d'une consolidation de domaine Active Directory et d'un rafraîchissement du matériel.

 Le candidat idéal doit posséder une connaissance pratique des composants matériels de bureau et portables, des configurations matérielles et avoir une expérience de dépannage logiciel.

 Les postulants doivent avoir travaillé dans un rôle de support de bureau au cours des 2 dernières années.

 Fonctions:

* Image ou re-image des ordinateurs à partir d'image de base standardisée et le profil d'application de l'unité d'affaires

* Installation, support et diagnostic / dépannage de matériel et de logiciels pour ordinateurs de bureau et portables

* Configurer et déployer des appareils iOS et Blackberry

* Possibilité de soulever et de transporter des composants d'ordinateur pour déployer et relier des ordinateurs portables et des bureaux aux bureaux de client

* Solution à distance de problème par l'utilisation de la connexion à distance et des outils d'installation

* Dépannage des problèmes de connectivité et d'accès au domaine

* Effectuer des déplacements et des configurations de postes de travail

* Exécuter la configuration et le dépannage de l'imprimante

* Effectuer le dépannage des problèmes de LAN et de connectivité

* Effectuer des migrations de données et aider à la restauration des données

* Créer et maintenir la documentation de support pour l'équipe à partir des corrections trouvées lors des problèmes de dépannage, ainsi que des guides d'installation pour les logiciels et les compilations PC

* Enregistrement des problèmes et des résolutions à l'aide du logiciel de suivi des problèmes et mise à jour des billets de travail en temps réel avec le statut et les prochaines étapes vers la fermeture et les étapes de résolution détaillée

 

Exigences

- 3 ans d'expérience préalable dans un bureau d'ingénierie / bureau de soutien de rôle est nécessaire.

- Compétences en service à la clientèle et attitude positive

- Expérience Skype et courrier électronique Office 2013/365

- Posséder une connaissance pratique des systèmes de billetterie d'entreprise, Active Directory, SCCM et App-V.

- Expérience antérieure de migration et d'intégration technologique en dehors des mises à niveau du système d'exploitation

- Connaissance et utilisation de Microsoft Active Directory de base

- Le candidat potentiel doit être en mesure de travailler les heures où nécessaire.

Un technicien devra livrer et configurer le matériel hors heures / deuxième quart de travail sur rotation.

- La fluidité du français et de l'anglais est un impératif.

Informations supplémentaires :

 
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