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Chargé(e) de projets

(J-APA-05406)
Catégorie d'emploi :
Métiers techniques
Lieu :
Montréal

Description des tâches

Notre client, chef de file canadien en conseil et courtage immobilier pour les entreprises depuis 1972, recherche un(e) Gestionnaire de projets.

Vos responsabilités : chapeauter, du début à la fin, tous les aspects des demandes des clients incluant la planification et la coordination des phases d’ingénierie et de design, le développement et la construction des améliorations locatives (espaces bureaux, industriels et commerces de détail), la coordination du déménagement et de l’ameublement, l’installation des systèmes TI et de télécommunication, la coordination du processus d’appel d’offres, la coordination pour les certifications LEED, etc. 

  • Planifier un projet de construction/rénovation/aménagement des locaux complet, comprenant l’organisation de l’équipe, préparation et suivi des échéanciers 
  • Diriger au nom du client les réunions de planification du projet (besoins en design, ingénierie, technologie informatique et audiovisuelle, mobilier, affichage, déménagement, etc.)
  • Développer et préparer les appels d’offres dans les différentes sphères de la gestion de projet  
  • Analyser les soumissions, préparer les grilles comparatives des résultats et faire des recommandations aux clients  
  • Réviser les plans d’aménagement et les devis de construction en design, architecture et ingénierie 
  • Préparer et faire le suivi des coûts de projet dans la base de données 
  • Suivre les factures et faire les recommandations de paiements aux clients 
  • Surveiller les demandes de modifications et avenants, analyser les coûts, négocier et faire les recommandations aux clients 
  • Surveiller les chantiers et superviser les projets 
  • Veiller au bon déroulement des déménagements de locaux 
  • Coordonner les installations et infrastructures TI et de télécommunication 
  • Gestion des consultants LEED 
  • Suivi rigoureux des communications entre les intervenants, y compris les clients 
  • Préparer des rapports sur l'avancement des travaux à l'intention des clients 
  • Identifier et piloter la correction des déficiences 
  • Conseiller les clients sur les meilleures pratiques dans la gestion de projet, immobilière et d’installations  
  • Rassembler et organiser la documentation finale du projet

Exigences

 
  • Minimum de dix (10) années d’expérience professionnelle liée à l'industrie de la construction, la gestion de projet ou gestion immobilière  
  • Excellent sens de l’organisation ; capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à établir des priorités 
  • Posséder une formation professionnelle pertinente 
  • Habileté à planifier et coordonner les suivis de projets 
  • Souci du détail 
  • Autonomie 
  • Rigueur et efficacité au travail 
  • Excellente communication orale et écrite, tant en français qu'en anglais  
  • Permis de conduire en règle pour déplacements fréquents sur tout le territoire du Grand Montréal métropolitain et sur les territoires plus éloignés, au besoin 
  • Maîtrise de la série Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Access)

Informations supplémentaires :

 
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