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Coordonnateur(trice) de projets

(J-APA-05407)
Catégorie d'emploi :
Métiers techniques
Lieu :
Montréal

Description des tâches

Notre client est un chef de file Canadien en conseil et courtage immobilier pour les entreprises depuis 1972. Plaçant ses clients au coeur de ses préoccupations, sa vision unique, tout comme son excellente réputation, contribuent à inspirer une grande confiance dans ses domaines d'activités.

Le rôle du Coordonnateur(trice) de projets est de s’assurer de la qualité de l’information et des documents présentés, de la maitrise des composantes reliées à la gestion de projet ainsi que d’apporter un soutien administratif aux gestionnaires des services de gestion de projets.
Cela implique de définir et d’appliquer une méthodologie de documentation, d’effectuer le suivi budgétaire et l’entrée de données (factures, bons de commande, avis de changement, etc.), de produire les documents requis pour les divers appels d’offres, de réviser la documentation envoyée au client ainsi que de gérer la planification des dates butoirs de chacun des projets en cours d’exécution. 
La personne en poste assure la qualité des documents produits tant au niveau du contenu que du contenant; ce qui implique une rigueur et une minutie très élevées dans la méthode de travail (conception, correction, révision, relecture, etc.). Elle possède un entregent permettant de communiquer de manière professionnelle tant avec les fournisseurs qu’avec les clients. 

À ce titre vous devrez :
 
  • Uniformiser le système de documentation des dossiers de la base de données de Services de gestion de projets Devencore Ltée. et effectuer une normalisation
  • Faire l’entrée de données de bons de commande, de factures, d’avis de changement, etc
  • Participer à la rédaction des appels d’offres et effectuer la gestion du calendrier de production en collaboration avec les gestionnaires de projets 
  • Rédiger les états d’avancement du projet et de facturation lorsque requis 
  • Assister les chargés de projets  
  • Tâches administratives de soutien (compte de dépenses, rédaction de comptes rendus, élaboration de présentation, révision de documents incluant la mise en page, etc.)

Exigences

Excellente maîtrise de la suite Office incluant MS Project 
Bilinguisme requis tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais), avec parfaites grammaires 
Minutie,assiduité et capacité d’analyse démontrée 
Être capable de comprendre les besoins du client et avoir une approche orientée vers la satisfaction de ce dernier et les résultats 
Capacité à agir de façon autonome et à utiliser judicieusement son temps 
Démontrer une capacité à gérer les priorités et le stress tout en conservant un souci du détail 
Aptitude à travailler sur plusieurs projets simultanément et en équipe 
Expérience à titre de coordonnateur 
Connaissance du domaine de la construction, des aménagements de bureau (un atout) 
Expérience au sein d’un bureau de gestion de projets ou immobilière, de design ou d'ingénierie (un atout) 

Informations supplémentaires :

 
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