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Gestionnaire de propriétés commerciales

(J-DSA-07536)
Catégorie d'emploi :
Gestionnaires
Lieu :
Montréal

Description des tâches

Notre client, une entreprise dans le domaine de l'immobilier située à Montréal, est à la recherche d'un(e) Gestionnaire de propriétés commerciales qui aura comme mandat principal de gérer les opérations quotidiennes des immeubles commerciaux.
Le/la candidat aura pour principales fonctions d’identifier et d’interpréter les objectifs et les stratégies opérationnels, ainsi que de les traduire en divers programmes d’entretien conformément aux politiques et procédures établies, tout en respectant le budget d'opération annuel.


Responsabilités
  • Dirige et coordonne les activités des différents départements des opérations afin de maintenir l'aspect opérationnel des propriétés commerciales conformément aux directives du superviseur et au budget.
  • Supervise les subordonnés dans tous les aspects opérationnels du centre commercial, y compris les terrains, les structures, les systèmes et les équipements, y compris les systèmes électriques, CVC et autres systèmes mécaniques, l’aménagement paysager intérieur et extérieur, les projets d’investissement, les événements promotionnels et la surveillance des locataires adhèrent aux directives opérationnelles du centre.
  • Aide les subordonnés à élaborer, mettre en œuvre et suivre les résultats des programmes de maintenance.
  • Inspecte quotidiennement les biens et informer les parties responsables des lacunes ou des points nécessitant une intervention.
  • Assure la maintenance et la tenue des dossiers de l'équipement opérationnel conformément aux calendriers de maintenance préventive recommandés.
  • Identifie les moyens d'augmenter la productivité et l'efficacité; recherche et met en œuvre des actions alternatives, le cas échéant.
  • Coopère avec les organismes municipaux, provinciaux et fédéraux pour veiller à ce que tous les codes et règlements applicables soient respectés.
  • S'assure que les mesures correctives nécessaires sont prises sur l'avis des assureurs, des inspecteurs ou de la direction pour améliorer les dispositifs de sécurité et les programmes des propriétés commerciales 
  • S'assure que les rapports administratifs, la documentation et les demandes sont complétés et soumis de manière précise et en temps opportun.
  • Organise et dirige les efforts des subordonnés et en évalue la performance.
  • Supervise l'administration du personnel conformément aux politiques de l'entreprise pour tous les employés relevant des subordonnés.
  • Met en œuvre un programme de sécurité conforme à la politique
  • Participe aux activités de planification pour faciliter la communication précise et opportune des informations et de la conservation des enregistrements, si nécessaire, et pour appliquer les politiques et procédures de l'entreprise.
  • Surveille et contrôle les dépenses d'exploitation.
  • Participe à l’élaboration du plan opérationnel et commercial et du budget annuel de fonctionnement des immeubles commerciaux et recommande des plans d’action opérationnels pour atteindre les objectifs.
  • Prépare le budget de fonctionnement annuel détaillé et recommande les dépenses en immobilisations, qui sont toutes soumises à l'approbation du propriétaire.
  • Communique, met en œuvre, administre et applique les politiques et procédures de l'entreprise et du client.
  • Supervise le contrôle des stocks et les commandes afin que les fournitures soient approvisionnées au besoin, conformément aux directives budgétaires.
  • S'assure que les dépenses budgétées et accessoires du centre commercial sont imputées sur les comptes appropriés tels que budgétisés à l'origine ou sur les emplois appropriés.
  • Examine et soumet divers rapports administratifs relatifs aux inspections, à la paie, au rapprochement, aux liens croisés, aux comptes fournisseurs et aux achats, conformément aux politiques de chaque entreprise.
  • Contribue à l'établissement et au maintien de relations positives avec les locataires, les clients des immeubles commerciaux, les responsables municipaux et dirigeants de la communauté, les vendeurs et les clients

Exigences

• Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de propriétés commerciales
• À l'aise avec la suite MS Office
• Connaissance d'un logiciel de gestion immobilière et de comptabilité - un atout
• Parfait bilinguisme français / anglais
• Service à la clientèle
• Solides compétences en communication
• Capacité de travailler de manière autonome et en équipe
• Fortes compétences organisationnelles
• Professionnalisme, souci du détail

Informations supplémentaires :

Horaire de travail du lundi - vendredi (9h à 17h) et sur appel pour les urgences
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