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Répartiteur(trice)-Gérant(e) de services

(J-OCO-05822)
Catégorie d'emploi :
Métiers techniques
Lieu :
Rive-Sud/Montérégie

Description des tâches

Notre client, spécialisé dans le domaine du HVAC, est à la recherche d'un(e) Répartiteur(trice)-Gérant(e) de services.
Notre client est une référence au Québec dans son domaine et y a été élu parmi les 50 meilleurs employeurs.

La personne en charge du poste s’occupe principalement de la planification de la cédule de travail des frigoristes selon le type de travaux à réaliser, en tenant compte, des priorités du client externe/interne et des compétences de la main d’œuvre disponible.
De plus, il s’assure de satisfaire les besoins du client ayant contacté le département du service soit en répondant directement par téléphone à la problématique ou en assignant un appel de service à un frigoriste qualifié. Il est également responsable de la gestion du personnel sous sa gouverne, soit les frigoristes et l’assistant répartiteur.


Responsabilités
  • Planifier la cédule de travail des frigoristes concernant les appels de service, l’installation et la maintenance 
  • Analyser les travaux effectués à la suite de la première visite du frigoriste et prendre les actions nécessaires 
  • Transmettre au client la soumission réalisée par l’approvisionneur et s’assurer de faire un suivi avec le client s’il n’y a aucune réponse de sa part 
  • Approuver les heures des frigoristes en lien avec leur feuille de temps et ce, en respectant la convention collective de la construction selon la nature des travaux réalisés 
  • S’assurer de la vérification de la facturation, de la rentabilité et du non-facturable
  • Gérer, en s’assurant de mobiliser les frigoristes, le développement des compétences, la santé sécurité, l’embauche, la fin d’emploi, la discipline et les relations de travail 
  • Utiliser des logiciels de la suite Office, principalement Excel et Word 
  • Gerer des priorités 
  • Faire preuve d'une bonne communication avec ses collègues et clients 
  • Faire preuve d’autonomie 
  • Avoir la capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes 
  • Assurer le service à la clientèle

Exigences

  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en service à la clientèle 
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou équivalent 
  • Niveau intermédiaire en français et de l’anglais (parlé et écrit) 
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office, principalement Excel et Word 
  • Connaissance du domaine de la construction - atout 
  • Expérience en gestion de personnel 

Informations supplémentaires :

  • Avantages sociaux complets et assurances
  • Vacances
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